Handibasket

Le basket-ball en fauteuil fut conçu à l’origine comme activité de rééducation destinée aux anciens soldats souffrant de lésions de la moelle épinière au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

La première rencontre a lieu en 1946 avant que la pratique ne s’étende à différentes catégories d’athlètes en fauteuil roulant. Aujourd’hui, ce sport est pratiqué en compétition par plus de 25 000 personnes dans 90 pays du monde entier. Des milliers d’autres personnes jouent pour le plaisir dans leurs clubs, écoles et universités.



Les règles du Jeu

Le basket-ball en fauteuil roulant voit s’affronter deux équipes de cinq joueurs. Le principe est le même que pour le basket-ball classique, la taille du parquet et la hauteur du panier restant les mêmes, bien que légèrement adaptées les règles du jeu restent les mêmes.

Les joueurs déplacent le ballon sur le parquet par des passes ou des dribbles. Ils doivent passer ou faire rebondir le ballon par terre toutes les deux poussées de roues afin d’éviter d’être sanctionné pour un « marcher ».

Plus d'informations sur le site internet sporthandi44.fr

 



CORRESPONDANT REGIONAL Bretagne-Pays-de-Loire

Finistère-Cotes d’Armor - Ile et Vilaine - Morbihan - Loire-Atlantique - Maine et Loire - Mayenne - Sarthe - Vendée.

Jocelin CORVAISIER - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.